Mots clés : interfaces
Le monde du jeux vidéo à connu de grand changement ces dernières années.
L'arrivée de la Haute définition, de la 3D, des manettes sans fils, du jeux en ligne, sont autant d'éléments qui participent à cette oeuvre.
Selon moi, la plus significative reste l'utilisation croissante des mouvements pour jouer aux jeux vidéo. Ce concept est apparu avec Nintendo et sa fameuse Wii, Sony à suivi en lançant le Playstation move (2 manettes aditionnelles compatibles). Mais Microsoft est allé encore plus loin...
Microsoft a lancé la Kinect en 2010, les principe reste le même que ses concurrents, à la différence majeure que plus aucune manette n'est nécessaire! Il suffit au joueur de bouger devant son écran libéré de tout équipement à maintenir dans la main pour jouer.
Une vrai révolution dans la manière de jouer!
Seulement....la kinect a été récemment détournée de son utilisation première pour avoir des applications plus professionnelles. En effet, plusieurs laboratoires utilisent déjà cette technologie pour manipuler des machines par exemple. Plus fou encore...certzains musées utilisent cette technologie, pour animer les oeuvres en fonction des mouvements des visiteurs...une manière original de s'amuser en se cultivant.
Une illustration avec cette vidéo :
Atelier : La Joconde, like a Virgin from Mosquito on Vimeo.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires