S'identifier - S'inscrire - Contact

Nos partenaires

ADU Montbéliard  CR Franche Comté  Franche Comté Technologies  Numerica  Prefecture Franche Comté    Europe  Pays de Montbéliard

les Creatives Credits : une aide pour les PME anglaises innovantes

Mots clés :

Les Anglais ont décidé de donner un coup de main significatif aux entreprises créatives outre Manche.

Vous vous souvenez peut-être de l'artice de Jean-Michel Cornu Concernant les Fureai Kippu, cette monnaie spécialement créée au Japon pour venir en aide aux séniors. La NESTA (National Endowment for Science, Technology and the Arts) a voulu monter un concept reprennant la même idée, non pas pour aider les séniors, mais les PME créatives.

Il en est ressorti non pas une monnaie virtuelle, mais une aide aux PME qui décident de faire appel à des entreprises créatives afin de les promouvoir.

Le principe est le suivant : une PME éligible, fait appel à une société innovante. Moyennant une participation de £ 1000, l'entreprise en question recevra une subvention de £ 4000 pour mettre en avant son projet.

L'intérêt est dans un premier temps de faire connaître son entreprise, puis de développer son projet à frais réduit. C'est incontestablement un moteur fort pour l'innovation!

Ce genre de concept peut être tout à fait envisageable dans un pays comme la France. Il ne faut pas oublier qu'en Europe, l'Angleterre est le pays le plus avancé dans l'économie de services....Donc pourquoi ne pas s'en inspirer?

Partagez cet article


Version imprimable | Actualités | Le Lundi 02/05/2011 | 0 commentaires



Recherche


Archive : tous les articles