S'identifier - S'inscrire - Contact

Nos partenaires

ADU Montbéliard  CR Franche Comté  Franche Comté Technologies  Numerica  Prefecture Franche Comté    Europe  Pays de Montbéliard

Quelques interfaces... magiques

L'exemple de Harry Potter...

Mots clés :

Les interfaces pour permettre aux humains d'interagir avec les machines sont en plein développement. Beaucoup d'idées toutes droit sorti de l'imagination des hommes se retrouvent dans les laboratoires puis dans le commerce. Exemple avec le roman Harry Potter :

La baguette magique, en fait une télécommande sans fil qui détecte les gestes comme pour la Wiimote, a d'abord fait l'objet d'un projet de Philips aux Pays Bas. Mais c'est en Angleterre, patrie du jeune sorcier Harry Potter imaginé par l'auteure JK Rolling, qu'est née en septembre 2009, la première "baguette magique" commerciale par la "Wand Company"

La cape d'invisibilité n'est pas en reste, avec les travaux de recherche du professeur Susumu Tachi au Japon. Il s'agit avant tout d'une "transparence" plus que d'invisibilityé, mais les travaux avancent aux USA et en russie pour rendre totalement  invisible des objets. Pour que la lumière contourne l'objet plutôt que d'être réfléchie par lui, il faut qu'elle soit déviée par des formes du quart de la dimension de la lumière soit 100 nm (cent milliardième de mètre), le domaine de la nanotechnologie.


Et pour le plaisir. On peut également imaginer ne rendre l'homme que partiellement invisible....

Partagez cet article


Version imprimable | Thèmes discutés | Le Mardi 06/04/2010 | 0 commentaires



Recherche


Archive : tous les articles